Bulga Mòr - Règles - Attaquer un personnage ou un monstre
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Attaquer un personnage ou un monstre

Un personnage ne peut attaquer un monstre ou un autre adversaire que dans le mode battle. Pour rappel, le mode battle est lié à une carte. Soit elle est en mode pacifique, soit en mode battle.

Attaquer un adversaire ou un monstre consiste à tenter de le blesser avec ses poings ou avec l'arme équipée par le personnage attaquant. Pour pouvoir attaquer un adversaire/monstre, il faut que l'adversaire soit à portée d'attaque du perso (la portée d'attaque est déterminée par l'arme équipée). Pour effectuer l'action, il suffit de cliquer sur l'image du personnage/monstre, une fenêtre apparaît et le lien ”[L'attaquer]” s'affiche. Lorsque vous cliquez sur le lien, l'action se résoud automatiquement.

Si vous est possible d'attaquer l'ennemi avec toute votre force, pour lui faire le plus de dégâts possibles [attaque puissante], mais au détriment de votre précision. A l'inverse, en vous concentrant sur un partie spécifique de votre adversaire [attaque précise], le toucher sera bien plus facile, mais vous lui porterez un coup plus faible qu'a l'accoutumée.

Si votre adversaire est un monstre, les dégâts que vous lui faites vont faire baisser son potentiel de vie. lorsque celui-si est à 0, le monstre est mort.

Si votre adversaire est un personnage, un jet de blessure sera lancé sur le défenseur et va s'ajouter à ses blessures actuelles et éventuellement causer sa mort.

Si vous êtes en mode PVE, votre attaque ne vous coûte pas de PA. En mode PVP, le coût dépend de l'arme utilisée :

Coût en PA des attaques en fonction de l’arme: Le coût en PA pour attaquer dépendra de l’arme dont vous vous servez. Voici le tableau indiquant les coûts en fonction des types d’armes

  • Armes légères ⇒ 6
  • Epées ⇒ 8
  • Armes à deux mains ⇒ 10
  • Haches ⇒ 8
  • Marteaux ⇒ 8
  • Batôn/Baguettes ⇒ 8
  • Mains nues ⇒ 6
  • Arcs ⇒ 4
  • Arbalètes ⇒ 4
  • Armes à feu ⇒ 4

Rechargement des armes à projectiles: Il devient nécessaire, lorsque vous utilisez une arme à projectile, de la recharger après chaque tir. Cette action est disponible dans l’onglet Objets dans le mode Quest. Le coût de l’action dépend du type d’arme:

  • Arcs ⇒ 2
  • Arbalètes ⇒ 6
  • Armes à feu ⇒ 8

Armes à feu:

  • Il faut posséder une arme à feu équipée munitions de type Balles dans son inventaire. Il est possible de laisser une arme à feu chargé.
  • Lorsqu’on tire avec une arme à feu, les mécanismes de tir, fragiles, ont une chance non négligeable de se bloquer, entraînant l’impossibilité de se servir de l’arme tant qu’elle n’a pas été réparée. Cette chance dépend de l’état de l’arme (son usure).
  • L’arme s’use plus rapidement qu’une arme normale.
  • Lors d’un échec critique, qui traduit une explosion du coup à la sortie du canon, l’arme s’endommage fortement, et la blessure subie est plus importante que lors d’un échec avec une arme classique.

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