Bulga Mòr - Règles - Tirer un personnage
Entrer Inscription

Tirer un personnage

Tirer un personnage adverse (ou allié) consiste à essayer de le tirer a soi et reculer par la même occasion. Pour pouvoir tirer un adversaire, il faut que votre personnage ait au moins 6 PA et que la zone de présence de l'adversaire, qui peux être debout ou à terre, se trouve dans la zone d'influence de votre personnage. Pour effectuer l'action, il suffit de cliquer sur l'image du personnage adverse. Une fenêtre apparaît et le lien ”[Le tirer]” s'affiche. Lorsque vous cliquez sur le lien, l'action se résous automatiquement.

Tirer un adversaire est une action moyennement difficile. Pour l'attaquant, la force principalement et l'intelligence sont utiles. La compétence pour repousser est également un atout.

Pour réduire les chances de se faire repousser, le défenseur engagera à proportions égales sa constitution et son agilité. Sa technique pour repousser lui sera également utile.

A noter qu'en cas de réussite, l'attaquant tire plus ou moins loin le défenseur en fonction de sa force, du poids du défenseur et des gabarits respectifs.

Si le défenseur tombe à 0PA, on considère qu'il perd l'équilibre. Il ne se retrouvera pas au sol mais sera freezé.

Retour