Bulga Mòr - Règles - Agripper un personnage
Entrer Inscription

Agripper un personnage

Agripper un personnage adverse consiste à essayer de lui mettre la main dessus sans effet immédiat, mais dans le but d'en faire quelque chose ou d'en faire profiter à un de vos camarades. Lorsqu'un personnage est agrippé, il ne peut pas se déplacer et subit des malus sur la réussite de toutes ses actions. Pour pouvoir bouger, il lui faudra alors se dégager de son agrippeur.

Pour pouvoir agripper un joueur,il faut que votre personnage ait au moins 3 PA et que l'adversaire (sa zone de présence) soit dans la zone d'influence de votre personnage.

Pour effectuer l'action, il suffit de cliquer sur l'image du personnage adverse. Une fenêtre apparaît et le lien ”[L'agripper]” s'affiche.

Lorsque vous cliquez sur le lien, l'action se résoud automatiquement. C'est une action généralement facile et qui va mettre en jeu principalement la force de l'attaquant et un peu sa dextérité et principalement la force du défenseur et un peu son agilité. Bien entendu, les compétences d'agrippage de l'attaquant et du défenseur entrent ligne de compte.

Retour