Bulga Mòr - Règles - Terrain & banc de touche
Entrer Inscription

Terrain & banc de touche

Le terrain actuel dispose de deux zones de banc sur les cotés, chaque coté correspondant à la zone de banc d'une équipe. Les zones d'en-but ne font bien sûr pas partie du banc. Les secteurs au delà des zones latérales et des zones d'en-but son considérées comme accueillant le public.

Les joueurs sur le banc peuvent agir sur leurs banc respectifs, et même sur des joueurs sur le terrain, pour peu que ce dernier soit proche du banc. Attention sur la zone de présence entre de moitié sur le terrain, le joueur sera considéré comme entrant sur le terrain (un indicateur “EN JEU” ou “SUR LE BANC”)

Un joueur entrant en jeu de son banc peut être expulsé s'il entre en provoquant un surnombre pour son équipe. Les joueurs pris en compte pour ce calcul sont ceux sur la zone de jeu, et ceux présent sur la zone de banc adverse (volontairement ou pas). Il est clair que les zones d'en-but font partie de la zone de jeu.

Une barrière sépare les deux zones de bancs, évitant ainsi que les joueurs de bancs se tapent dessus. Il est donc impossible de passer directement d'une zone de banc à l'autre.

Si un joueur entre ou qu'il se retrouve en possession de la balle sur une zone de banc, il sera soumis à la vigilance de l'arbitre. La sanction sera une freeze de 4h et la balle sera renvoyée sur le terrain par des ramasseurs de balle.

Retour