Bulga Mòr - Règles - Frapper un personnage
Entrer Inscription

Frapper un personnage

Frapper un adversaire consiste, ni plus ni moins, à lui mettre un bon bourre-pif dans la tronche (ou quelque action vicelarde de votre choix). Pour pouvoir frapper un adversaire, il faut que votre personnage ait au moins 8 PA et que l'adversaire (sa zone de présence) soit dans la zone d'influence de votre personnage. Pour effectuer l'action, il suffit de cliquer sur l'image du personnage adverse. Une fenêtre apparaît et le lien ”[Le frapper]” s'affiche. Lorsque vous cliquez sur le lien, l'action se résoud automatiquement et le résultat s'affiche.

Frapper un adversaire est une action à réussite moyenne qui requiert autant de technique que de capacités physiques. Pour l'attaquant, priment la force et la dextérité, pour le défenseur une bonne constitution couplée à une bonne agilité lui permettront d'éviter les coups.

Lorsqu'un coup porté à un adversaire fait mouche, celui-ci peut être blessé

Il est possible de programmer le comportement de votre personnage pour qu'il agisse en fonction de l'attaque de vos adversaires. Pour cela, il faut se positionner dans l'onglet “Options joueur” et sélectionner l'option que vous désirez. Vous avez la possibilité, face à une frappe de:

  • Normal : Votre personnage ne tente rien de spécifique en réaction au plaquage adverse.
  • Esquiver : Votre personnage tente de faire un mouvement d'esquive face à la frappe, ce qui lui procurera un bonus sur l'action fonction de son agilité, mais qui lui coutera 2PA. Si votre personnage tombe à 0PA ou moins à la fin de l'action, il sera freezé.
  • Encaisser : Votre personnage tente d'encaisser le mieux possible le frappe adverse. Cela lui coutera 2PA et son risque de blessure est diminué.

Retour