Bulga Mòr - Règles - Attraper la balle dans les airs (Interception)
Entrer Inscription

Attraper la balle dans les airs (Interception)

Lorsqu'une balle est dans les airs, suite au coup d'envoi, à une passe, un dégagement au pied ou à un renvoi du public, il est possible de tenter de l'attraper à la volée.

Pour ce faire, il faut que l'altitude de la balle ne soit pas plus haute que 1,5 x la taille du personnage qui tente de l'intercepter et que la balle ne soit pas trop éloignée de sa ZI.

Si ces conditions sont réunies, il suffit de cliquer sur la balle et le lien ”[Attraper la balle]” apparaitra. En cliquant sur ce lien, l'action sera effectuée automatiquement en utilisant la dextérité, l'agilité et la compétence “Réceptionner” du personnage.

Les chances de réussite seront optimales quand le personnage est juste en dessous de la balle et que la balle est à la même hauteur que sa taille.

Cette action est difficile, et dépend de l'agilité et la dextérité du personnage, mais également d'une partie de sa compétence de réception. La hauteur et la distance de la balle par rapport au joueur induisent également des variables prises en compte dans le calcul du seuil.

Lors d'une tentative d'interception, il existe une possibilité (dépendante de la dextérité et de la perception de l'intercepteur) de voir la trajectoire de la balle modifiée par le fait que le joueur ayant tenté l'interception ne l'a pas réussi, mais a touché la balle. De ce fait, lorsque cela se produit, un nouveau point d'impact est calculé, dépendant de la vitesse de la passe. Ce nouveau point d'impact peut être plus près, plus loin et latéralement déplacé.

Retour