Bulga Mòr - Règles - Se déplacer
Entrer Inscription

Se déplacer

Généralités

Pour se déplacer, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur une zone de terrain libre . La solution idéale est de cliquer sur le bouton “activer la visée”. Vous verrez alors apparaître le double de votre joueur, appellé “fantôme”. En déplaçant la souris, vous verrez augmenter/diminuer le nombre de points d'actions (PA) que vous coûtera le déplacement. Lorque vous êtes satisfait de votre position, cliquez. Une fenêtre apparaîtra avec les options de déplacement disponibles. Quand vous cliquez sur ce lien le mouvement sera résolu. Déplacement impossible: Il se peut que le site vous renvoie l'information “Déplacement impossible”. Cette situation arrive lorsque, dans le mouvement, la zone de présense de votre personnage tente de franchir une autre zone de présence. Les PA ne seront pas perdus, mais le mouvement sera annulé.

Se déplacer en match

Types de mouvements

Il est possible de se déplacer selon trois types de mouvements:

  • La marche qui, pour 1PA, vous permet de vous déplacer de VIT/3 pixels, mais qui ne vous demandera aucun effort, donc aucun impact sur le souffle.
  • La course qui, pour 1PA, vous permet de vous déplacer de (2/3) x VIT pixels, et qui vous côutera 2PE par tranche de 2PA.
  • Le sprint qui, pour 1PA, vous permet de vous déplacer de VIT pixels, mais qui vous coûtera 3PE par tranche de 2PA.

Donc attention à ce mouvement qui peux vous emmener au dela de vos limites respiratoires, sur une seule course.Lors du déplacement d'un personnage, si son souffle tombe à son plus bas, il s'arrêtera en cours de chemin pour pouvoir récupérer.

Les esquives: Une esquive sera tentée chaque fois que votre zone de présence quittera une zone d'influence adverse. Si une esquive échoue, le joueur sera plaqué à l'endroit où l'esquive a été tentée.

Se déplacer sur les maps

Vous n'avez qu'un seul type de mouvement possible: la course, qui est pour moitié en fonction de votre caractéristique de vitesse.

Si une map est en mode “battle” (c'est a dire que les combats sont possibles), le mouvement effectué vous coûtera des PA.

Dans le cas d'une map “pacifique”, les PA ne serons pas pris en compte et le déplacement sera illimité.

Les raccourcis:

Les raccourcis permettent à vos personnages de se déplacer instantanément dans la ville de Neufeldorf. Dans toute carte qui n'est pas en mode battle, il est possible de créer un raccourci en allant sur l'onglet “raccourci” et en cliquant sur le bouton correspondant.

Une fois le raccourci enregistrer vous pouvez l'utiliser, en cliquant sur le lien “utiliser”, le personnage sera instantanément déplacé au point de raccourci utilisé.

Il n'y a pas de limitation du nombre de raccourcis.

S'il s'avère qu'un raccourci a été enregistré, puis que la carte passe en mode battle, le raccourci sera inutilisable (lors de l'utilisation un message de redirection vous sera affiché)

Retour