Bulga Mòr - Règles - Faire une passe
Entrer Inscription

Faire une passe

Pour faire une passe, il faut que votre personnage soit en possession du ballon et qu'il ait au moins 6 PA.Il faut ensuite cliquer sur le personnage (allié ou autre) auquel vous voulez faire la passe ou sur une zone libre du terrain. Une fenêtre s'ouvrira et 3 types de passe seront proposés:

  • passe directe: vous permet de faire une passe tendue qui sera rapide et ne s'élèvera pas beaucoup
  • passe normale: un passe sans spécificité
  • passe bombe: une passe qui s'élèvera beaucoup, réduisant les possibilités d'interception, mais qui arrivera plus lentement à destination.

La distance maximale à laquelle votre personnage est en capacité d'effectuer une passe dépends de sa force.

L'action est généralement de difficulté moyenne, et dépend principalement de la dextérité et de la perception du lanceur.

La compétence entre en ligne de compte de manière importante, ainsi qu'une variable dépendante de la distance entre le lanceur et le point d'arrivée. L'agrippage et la fatigue réduisent le seuil de réussite, le nombre d'adversaire qui ont leur ZI dans la ZP du lanceur également.

En cliquant sur le lien, la passe sera automatiquement résolue en utilisant principalement la dextérité, la force et l'intelligence de votre personnage.Lorsque la balle est en l'air, le marqueur d'atterrissage sera affiché. C'est le point d'impact de la balle. En passant la souris sur la balle, vous pourrez aussi contrôler l'altitude de celle-ci.

Réception d'un balle en l'air

Si un personnage se trouve dans la zone d'impact de la balle, il tentera automatiquement (sans dépense de PA) de la rattraper, en utilisant sa dextérité et son agilité.

La réception est une action de difficulté moyenne, et qui met en jeu principalement l'agilité, mais aussi l'intelligence et la dextérité. La compétence de réception est importante.

Pour bien réceptionner une balle, il faut que le receveur potentiel place sa Zone de Présence (ZP) sur le marqueur d'atterrissage de la balle et non pas sa Zone d'Influence (ZI), comme le montre l'image suivante:

Retour