Bulga Mòr - Règles - Les actions persos
Entrer Inscription

Les actions persos

Votre personnage à le droit de demander un action spécifique à un maître du jeu, qui n'est pas codée / prévue dans l'interface de jeu actuelle. Bien entendu cette action ne doit pas être surréaliste (au pire cela se retournera contre votre personnage). Nous essayons de mettre une limites aux demandes pour un personnage.

La formulation de l'action doit s'écrire : “tente de jongler avec 3 balles pour impressionner la galerie”

Un animateur affectera un niveau de difficulté à votre action et la résoudra, les résultat vous sera communiqué par PM et inscrit éventuellement dans la map sur laquelle le personnage à tenté l'action.

Donnons un exemple concret pour le crochetage :

Régis envoie une demande une action perso de ce genre : “Régis tente de crocheter le coffre de X en se servant d'un stiletto” Un Animateur appliquera une difficulté en tenant compte des compétences, caractéristiques et qualité de description de l'action du crocheteur vis à vis de la qualité de la serrure du coffre (cette qualité peut dépendre de la richesse de la victime, des précautions prises par le passé, du lieu géographique,…) et fera un test de réussite et enverra le résultat au voleur.

- réussite critique : le coffre est ouvert par l'animateur ou le personnage est placé dans la pièce protégée par la porte crochetée (interdiction de créer un raccourci) - réussite simple : idem et la victime propriétaire est prévenu par PM. En lui demandant de ne pas se radiner sur le champ. Il s'agit d'un avis comme quoi la serrure à été crocheté, il s'en rend compte en fait. - échec simple : rien ne se passe et victime avisée - échec critique : idem, il se peut que la garde soit prévenue par un passant.

Nota : le coffre ou la porte, ne peut être refermé que par une seconde action perso.

Retour